Bernstein prévoit 330 milliards de dollars d'achats de Bitcoin par des entreprises au cours des cinq prochaines années

Le gestionnaire d'actifs Bernstein a prévu que les entreprises dépenseront 330 milliards de dollars pour acquérir du Bitcoin pour leur trésorerie au cours des cinq prochaines années. Dans une note de recherche de la société d'investissement, ses analystes s'attendent à ce que la stratégie mène les entrées de trésorerie des entreprises vers le BTC et s'attendent à ce que les petites entreprises suivent.

Selon les analystes, ils s'attendent à ce que les entreprises publiques allouent environ 205 milliards de dollars à l'acquisition de Bitcoin, la plupart de l'intérêt venant de petites entreprises à faible croissance. À leur avis, ces entreprises sont plus enclines à copier le livre de stratégie car cela leur offre un chemin vers la croissance.

Les données des analystes de Bernstein montrant l'allocation de capital à BTC par des entreprises (Source : Mathew Sigel)

Les analystes ont écrit :

«Les petites entreprises avec une faible croissance - un fort cash ont un meilleur ajustement sur le modèle MSTR Bitcoin - il n'y a pas de voie visible pour la création de valeur, et le succès du modèle MSTR leur offre un chemin de croissance rare.»

Les analystes dirigés par Gautam Chhugani ont noté que l'environnement pro-crypto aux États-Unis est essentiel à l'intérêt croissant pour la possession de Bitcoin par les entreprises. Actuellement, les entreprises publiques détiennent environ 720 000 BTC, avec Strategy ayant à elle seule plus de 555 450 BTC.

Cependant, les analystes ont ajouté que toutes les entreprises qui essaient de copier le plan ne réussiront pas, notant que la stratégie a déjà atteint une échelle significative en tant que premier acteur, ce qui serait difficile à reproduire.

Bernstein dit que la stratégie pourrait encore acheter presque 125 milliards de BTC

Il est intéressant de noter que l'entreprise s'attend également à ce que la stratégie à elle seule soit responsable d'un influx supplémentaire de 124 milliards de dollars dans Bitcoin. Les analystes soulignent la décision récente de l'entreprise dirigée par Michael Saylor d'augmenter son plan de levée de fonds pour l'acquisition de Bitcoin.

La stratégie a récemment augmenté son plan de levée de fonds à 84 milliards de dollars d'ici la fin de 2027, contre l'objectif initial de 42 milliards de dollars, qu'elle avait annoncé en 2024. Étonnamment, plusieurs analystes de Wall Street ont accueilli sa décision d'augmenter, la décrivant comme ambitieuse mais toujours stratégique.

La société avait déjà atteint 32 % de l'objectif initial de 42 milliards de dollars en seulement six mois, et Berstein pense que ce rythme d'accumulation rapide et cette levée de fonds sont un signe de ce qui vient de la stratégie.

Petites entreprises menant l'accumulation de Bitcoin

Bien qu'il soit impossible de déterminer l'exactitude de la projection de Berstein, l'opinion des analystes sur les petites entreprises adoptant Bitcoin pour la trésorerie d'entreprise est pertinente. Jusqu'à présent, la plupart des entreprises qui ont détenu BTC sont soit des entités liées à la crypto, soit des entreprises de petite capitalisation cherchant à utiliser l'actif comme couverture contre l'inflation.

La plus grande entreprise publique ayant une exposition au Bitcoin est Tesla, qui a acquis du Bitcoin en 2021 et en a ensuite vendu une partie. D'autres grandes entreprises, telles que Block de Jack Dorsey ( anciennement Square ), détiennent également du Bitcoin, mais uniquement en tant qu'actifs sur leur bilan.

Cependant, plusieurs petites entreprises, y compris Metaplanet cotée à la Bourse de Tokyo, Semler Scientific, KULR Technologies, et bien d'autres, ont adopté le manuel de stratégie et commencent progressivement à constituer leur réserve. D'autres, comme GameStop et Rumble, ont annoncé qu'ils adopteront le standard Bitcoin même s'ils n'ont pas encore commencé à accumuler BTC.

Néanmoins, il existe une possibilité que même les plus grandes entreprises du monde, telles qu'Apple, Amazon, Meta, Microsoft et Nvidia, puissent commencer à investir dans Bitcoin à l'avenir, même si elles n'adoptent pas de trésorerie Bitcoin d'entreprise.

Certains actionnaires de ces entreprises ont déjà commencé à pousser pour qu'elles allouent une partie de leur réserve de liquidités au Bitcoin. Les actionnaires de Meta et d'Amazon voteront sur l'inclusion du Bitcoin en tant qu'actif de trésorerie d'entreprise d'ici le 21 et le 28 mai, respectivement.

Une proposition similaire devant les actionnaires de Microsoft il y a quelques mois a échoué malgré l'apparition de Saylor devant les actionnaires pour plaider en faveur de ce mouvement. Il est probable que les votes à venir rencontrent également le même résultat, surtout que le conseil d'administration des deux géants technologiques a conseillé aux actionnaires de voter contre.

Différence clé Wire : l'outil secret que les projets crypto utilisent pour obtenir une couverture médiatique garantie

Voir l'original
Le contenu est fourni à titre de référence uniquement, il ne s'agit pas d'une sollicitation ou d'une offre. Aucun conseil en investissement, fiscalité ou juridique n'est fourni. Consultez l'Avertissement pour plus de détails sur les risques.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate.io app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)