Le mois d'avril 2025 s'est officiellement terminé et ce fut encore un mois impressionnant pour Bitcoin. La plus grande cryptomonnaie du monde a enregistré une augmentation de +14,53 % au cours du mois, marquant la meilleure performance d'avril depuis 2021 et une hausse de 29,29 % par rapport à l'année dernière. Bien que forte, cette hausse reste plus lente par rapport aux percées d'avril observées en 2013, 2017 et 2020.
Beaucoup de gens croient que les récentes nouvelles concernant la proposition de taxation de Trump ont joué un rôle en partie dans la hausse des prix en avril. Maintenant que le marché entre dans le mois de mai, les investisseurs se posent une grande question : Bitcoin peut-il maintenir cette tendance haussière ?
Que nous dit l'histoire sur mai
En regardant le tableau d'ensemble, le Q2 2025 a bien commencé. Bitcoin a augmenté de +14,53 % rien qu'en avril et jusqu'à présent, le deuxième trimestre a augmenté de +26,45 % par rapport à l'année précédente — devenant ainsi le meilleur deuxième trimestre depuis 2021.
Selon l'histoire, mai est un mois mixte pour Bitcoin. Au cours des 15 dernières années, Bitcoin a terminé le mois avec un résultat positif 9 fois et un résultat négatif 6 fois. Cela donne à ce mois-ci 67 % de chances historiques de clôturer plus haut, avec un rendement moyen de mai de +7,94 %.
Qu'est-ce qui pourrait rendre mai plus instable que d'habitude
Cependant, cette année pourrait être différente. Certains grands événements en cours pourraient faire de mai l'un des mois les plus volatils pour Bitcoin :
Les réunions et les discours de politique monétaire de la Réserve fédérale peuvent changer le sentiment du marché. Toute mention d’une éventuelle baisse des taux d’intérêt – ou d’une position belliciste inattendue – pourrait rapidement avoir un impact sur le prix du bitcoin.Le vieil adage de Wall Street « Vendez en mai et partez » met en garde contre la faiblesse du marché pendant les mois d’été. Mais certains analystes crypto pensent que ce conseil pourrait ne pas être vrai pour le Bitcoin cette fois-ci, d’autant plus que la masse monétaire mondiale continue de croître et que de nombreux traders parient sur une course haussière prolongée.
Un analyste de cryptomonnaie, Kaduna, a déclaré que bien que son plan initial ait été de réduire le risque au cours des deux prochains mois, la croissance continue de l'offre monétaire mondiale l'a amené à reconsidérer cette stratégie. Il croit que vendre Bitcoin en mai serait une grande erreur compte tenu de la situation actuelle du marché.
Avec la réunion du Comité des marchés ouverts de la Réserve fédérale (FOMC) qui approche et l'incertitude économique mondiale qui prévaut, cette semaine pourrait façonner l'évolution de Bitcoin tout au long du mois de mai. Actuellement, les investisseurs en Bitcoin surveillent de près pour voir si mai poursuivra la tendance haussière ou si la volatilité bouleversera à nouveau tout.
Le contenu est fourni à titre de référence uniquement, il ne s'agit pas d'une sollicitation ou d'une offre. Aucun conseil en investissement, fiscalité ou juridique n'est fourni. Consultez l'Avertissement pour plus de détails sur les risques.
Après une Hausse forte en avril, Bitcoin se dirige vers un mois de mai plein de volatilité.
Le mois d'avril 2025 s'est officiellement terminé et ce fut encore un mois impressionnant pour Bitcoin. La plus grande cryptomonnaie du monde a enregistré une augmentation de +14,53 % au cours du mois, marquant la meilleure performance d'avril depuis 2021 et une hausse de 29,29 % par rapport à l'année dernière. Bien que forte, cette hausse reste plus lente par rapport aux percées d'avril observées en 2013, 2017 et 2020. Beaucoup de gens croient que les récentes nouvelles concernant la proposition de taxation de Trump ont joué un rôle en partie dans la hausse des prix en avril. Maintenant que le marché entre dans le mois de mai, les investisseurs se posent une grande question : Bitcoin peut-il maintenir cette tendance haussière ?
Que nous dit l'histoire sur mai En regardant le tableau d'ensemble, le Q2 2025 a bien commencé. Bitcoin a augmenté de +14,53 % rien qu'en avril et jusqu'à présent, le deuxième trimestre a augmenté de +26,45 % par rapport à l'année précédente — devenant ainsi le meilleur deuxième trimestre depuis 2021. Selon l'histoire, mai est un mois mixte pour Bitcoin. Au cours des 15 dernières années, Bitcoin a terminé le mois avec un résultat positif 9 fois et un résultat négatif 6 fois. Cela donne à ce mois-ci 67 % de chances historiques de clôturer plus haut, avec un rendement moyen de mai de +7,94 %. Qu'est-ce qui pourrait rendre mai plus instable que d'habitude Cependant, cette année pourrait être différente. Certains grands événements en cours pourraient faire de mai l'un des mois les plus volatils pour Bitcoin : Les réunions et les discours de politique monétaire de la Réserve fédérale peuvent changer le sentiment du marché. Toute mention d’une éventuelle baisse des taux d’intérêt – ou d’une position belliciste inattendue – pourrait rapidement avoir un impact sur le prix du bitcoin.Le vieil adage de Wall Street « Vendez en mai et partez » met en garde contre la faiblesse du marché pendant les mois d’été. Mais certains analystes crypto pensent que ce conseil pourrait ne pas être vrai pour le Bitcoin cette fois-ci, d’autant plus que la masse monétaire mondiale continue de croître et que de nombreux traders parient sur une course haussière prolongée. Un analyste de cryptomonnaie, Kaduna, a déclaré que bien que son plan initial ait été de réduire le risque au cours des deux prochains mois, la croissance continue de l'offre monétaire mondiale l'a amené à reconsidérer cette stratégie. Il croit que vendre Bitcoin en mai serait une grande erreur compte tenu de la situation actuelle du marché. Avec la réunion du Comité des marchés ouverts de la Réserve fédérale (FOMC) qui approche et l'incertitude économique mondiale qui prévaut, cette semaine pourrait façonner l'évolution de Bitcoin tout au long du mois de mai. Actuellement, les investisseurs en Bitcoin surveillent de près pour voir si mai poursuivra la tendance haussière ou si la volatilité bouleversera à nouveau tout.